« Les technologies pour la Science »

Innover […]

En 2011, suite à une demande des Émirats arabes unis pour développer le premier émetteur GPS/VHF, Stratus II, pour localiser les faucons de chasse.

En 2012, Xerius développe le Goniomètre RXG-134, un Argos Platform Finder, qui peut trouver n’importe quel émetteur ARGOS, marin ou terrestre, quelque soit le fabricant. Ce produit de pointe, distribué exclusivement par CLS, a rendu Xerius plus visible pour la communauté scientifique.

Aujourd’hui, Xerius est non seulement un bureau d’études en radiofréquence répondant à des cahiers des charges strictes mais aussi le leader dans le domaine du suivi des animaux.

En 2013, Xerius a conçu le premier émetteur ARGOS/GPS avec un récepteur VHF intégré, à partir de 18 grammes. Grâce à notre USB Key Lite ou USB Performance (vendu séparément), l’utilisateur peut désormais communiquer, à de longues portées, avec la balise. Ceci lui permet de programmer l’appareil à distance et télécharger les données enregistrées. Le récepteur UHF intégré à Alteos est unique au monde.

2016, année charnière pour Xerius avec la création de XeriusTracking.

Pour protéger la biodiversité…

L’équipe de Xerius est concerné par la protection de la faune sauvage mondiale. Le savoir-faire de Xerius peut aider les scientifiques du monde entier à recueillir de meilleures données sur les espèces et leur environnement.

Xerius veut contribuer à la compréhension et à la sauvegarde de la biodiversité pour les générations futures.

Le suivi des animaux aidera à sauver les espèces menacées et à protéger les sources de bien-être animal.

Pour plus d’informations, veuillez contactez notre Service Client.